• Étude sur la couleur d'une Licorne, par Maître Alphose

     

     

     

    Étude sur la couleur des Licornes

    Alphose l'Elfe

     

    Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours intéressé à la couleur des races du RDL. Aujourd'hui, nous allons traiter de la teinte des Licornes. C'est un sujet très captivant, qui demande de la précision dans les explications. Commençons :

    Les Licornes peuvent avoir différentes teintes. La couleur de la robe et des crins varie d'un individu à un autre. Mais j'ai remarqué que la robe était  toujours unie, et accordée avec la couleur des crins. Exemple : une Licorne peut être jaune et orange, mais pas rouge et verte. La couleur des crins est très souvent la même que celle de la corne et des sabots.

    Depuis quelque années, les progrès constants de la génétique permettent d'expliquer scientifiquement et avec de plus en plus de précision les raisons de la coloration de la robe d'une Licorne. Il est désormais possible de prévoir la rode d'un poulain à naître en fonction de celle des parents. Le résultat de ces recherches a permis d'établir des classification des robes des Licornes plus proche de la réalité génétique. Jusqu'au découverte génétiques, l'identification de la robe des Licornes a toujours dépendu de l'observation visuelle. Quatre type de robe sont très souvent retrouvées : il s'agit du Bleuet, une robe bleue légèrement violacée, de l'Astre, une robe jaune clair, du Cruor, une robe rouge, et du Cendré, une robe grise clair.

    La couleur du pelage dépend de la présence des mélanocytes, cellules synthétisant les deux pigments des poils et de la peau. L'eumélanine est responsable de la couleur noire ou brun foncé, et la phéomélanine des couleurs jaune, roux et rouge. Pour les robes vertes, le pigment responsable de la couleur est la Céladonite.

    Du côté de la couleur des crins, c'est un véritable mystère. Il n'y a pas de classification car aucune couleur n'est la même. On pense que la couleur de la robe influence celle des crins, mais aucune étude scientifique ne peut le prouver. Nous cherchons encore, et beaucoup de Licorne se sont portées volontaire pour nos expériences. Malheureusement, les résultats stagnent à zéro.

     

    Maître Alphose

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :