• La Magie et ses Possibilités

    La Magie et ses Possibilités, Jayha Niaro

    Résultat de recherche d'images pour "livre ancien"

     

     

     

    La Magie et ses Possibilités

    Jayha Niaro, l'Alcian

     

    La magie est une force qui imprègne chaque être vivant, chaque objet, et chaque espace. Mais que sait-on réellement de la magie ?

    Le mot"magie" désigne tantôt une technique, tantôt des procédés, tantôt une action. La magie de quelqu'un concerne soit l'art magique, soit des procédés magiques, soit des effets magiques. Pour désigner une personne pouvant employer la magie, il y a bien des noms :

    Le Mage, est un sage qui connait les secrets de la nature, le Magicien est un praticien qui réalise des merveilles, et le Magiste est un sage praticien qui est à la fois savant comme le mage, et habille comme le Magicien. Mais Peut importe les noms que l'on donne au praticien, celui-ci utilise toujours la magie pour manipuler l'essence de toutes choses.

    Il existe plusieurs types de magie : la magie élémentaire, qui permet de maîtriser l'eau, le feu, l'air, la terre, la lumière, la glace, la pierre... la magie de manipulation, où on met en scène des objets magiques, et la magie de modification, qui permet de modeler ou de modifier quelque chose.

    La magie élémentaire de l'eau permet de la créer, de la filtrer et de la manipuler. Celle du feu peut le créer, le déplacer et le dissiper. La magie de l'air donne la possibilité de créer de petites tempêtes et de protéger du vent. La magie de la terre permet de la modeler, de la déplacer et de l'envoyer. La magie de la lumière donne la possibilité de la créer, de la déplacer et de la supprimer. La magie de la glace permet de solidifier l'eau, de rafraîchir l'air et de manipuler la glace. La magie de la pierre donne la possibilité de la manipuler, de la modeler et de la déplacer. Toutes les magies élémentaires permettent de transformer la matière ou de la créer pour construire ou détruire.

    La magie de la manipulation regroupe plusieurs branches : avec cette magie il est possible de se lier à quelqu'un par l'esprit, de forcer un être vivant à faire quelque chose. Il est également possible de manipuler un objet pour le déplacer.

    La magie de modification, permet de modeler un objet ou une substance pour changer sa forme, pour la sculpter. Cette magie donne la possibilité de modifier l'essence d'un objet. Par exemple : la magie de dissimulation peut rendre une partie corps invisible pour une certaine personne.

    Il existe beaucoup de magies différentes et chacune donne plusieurs possibilités uniques et typiques de cette magie. Mais aucune magie n'est plus forte qu'une autre, c'est le moyen de s'en servir qui compte réellement.

     

    Jayha Niaro, l'Alcian

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :