• La tragédie de Cimeral

    La tragédie de Cimeral, de Maître Lelho

    Résultat de recherche d'images pour "livre ancien"

      

     

     

     

    La tragédie de Cimeral

    Maître Lelho, le Pégase

     

     

    Qui n'a jamais entendu parler de Cimeral le Grand, le conseiller puissant et respecté devenu en quelques mois le prisonnier le plus dangereux de tous les mondes. Ce personnage aussi fascinant que détestable a fait basculé le destin de plus d'un monde, et je vais vous raconter comment il a provoqué la première guerre que le RDL ai connue et comment il a influencé toutes celles qui ont suivit :

     

    Pour comprendre qui est Cimeral il faut remonter à sa naissance, il y a fort longtemps... Né d'un père Dragon d'Or et d'une mère Dragon rouge, Cimeral a vu le jour dans un village Pégase. Il y a grandi entouré par ces êtres qui ne lui ressemblait pas mais même si les anciens ne voyait pas ce mélange d'un bon œil, les camarades de jeu du petit Dragon l'acceptaient et le faisaient se sentir tout à fait à sa place chez les Pégases. Dès son enfance, Cimeral était un personnage intrigant, rusé et astucieux qui rivalisait d'intelligence avec les plus vieux Pégases du groupe - je le sais, j'en ai fait partie et je peux vous assurer qu'il était le plus prometteur de tous les jeunes que j'ai pu voir dans ma longue existence. Il n'y avait d'une ombre qui planait sur lui : le regret et l'amertume de ne pas être un Dragon d'Or comme son père et de n'avoir accès à la magie. Hélas, ce petit nuage de rancœur a bien vite grandi, plus vite que lui et a tôt fait de le dévorer.

    En quête de reconnaissance, le Dragon a tenté de rejoindre les Dragon d'Or du nord mais cela lui a été refusé, alors il c'est tourné vers la prestigieuse académie d'Alfamber. Pas besoin de magie pour un élève aussi doué que lui, Cimeral a obtenu son diplôme avec brio et est entré dans la garde rapprochée de la Reine. Le royaume étant en paix à cette époque, cette garde était très réduite, ce qui montre la formidable réussite de Cimeral. En quelques années seulement, celui-ci avait accédé au rang de commandant de la garde. Bien entendu, la Reine l'avait remarqué pour ses capacité hors normes et son dévouement, mais surtout pour sa vivacité d'esprit. Elle lui a offert le poste de conseiller, ce qu'il a immédiatement accepté. Là encore, beaucoup d'anciens l'ont critiqué pour son jeune âge, son inexpérience et son ascension fulgurante... mais ils ont tous été forcés de constater la pertinence des conseils et remarques de Cimeral. Celui-ci, maintenant adulte, était devenu un grand et beau Dragon rouge à la carrure imposante et aux écailles luisantes caractéristiques des Dragon d'Or et avait gagné son titre honorifique : Cimeral le Grand.

    Cimeral le Grand, donc, était fier de servir de Royaume et sa Reine mais il était encore plus fier de voir ses talents reconnus : son complexe d'infériorité qui le poussait à se faire remarquer et prouver sa valeur à tout prix était devenu un dangereux sentiment de supériorité. Car si le dragon avait l'un des postes les plus hauts et respecté du Palais, il voulait toujours plus de pouvoir, toujours plus de reconnaissance et d'admirateurs. Il développa alors une obsession pour l'énergie magique et sa manipulation : cet art lui était impossible de par sa nature de Dragon rouge et il en voulait énormément à ses parents. Ses recherches le menèrent à un très vieux manuscrit qu'il déroba au Dragon d'Or. Il y découvrit l'existence des magies primordiales, dissimulées depuis des millénaires mais assez puissantes pour créer ou détruire des mondes, les magies même qui avaient créé le RDL. Hors, les secrets des onze dernières magies primordiales était encore là, disséminés à travers les mondes.

    Il n'en fallait pas plus pour un Dragon en quête de puissance : poussé par son désir de pouvoir et de magie, Cimeral voyagea en secret d'un monde à l'autre, dérobant magie primordiale après magie primordiale. Pendant plusieurs mois il joua un double jeu : il était le dragon courageux et fidèle au royaume, qui servait la Reine de tout son cœur et dans l'ombre il travaillait dur pour réunir les magies restantes qui lui permettraient d'acquérir un pouvoir immense, un pouvoir tel que tout ceux qui le verrait seraient obligé de se soumettre, pensait-il.  Vous l'aurez deviné : Cimeral le Grand projetait de prendre le contrôle du RDL.

    Une fois les neuf premières magies entre ses griffes, il usa de son pouvoir de personnage important pour emprisonner les autres conseillers en inventant des raisons qui semblaient réelles. Cimeral avait réussit à déstabiliser le Royaume, et la Reine, troublée face à la soudaine "trahison" de ses plus proches conseillers ne doutait pas un seul instant de la sincérité du Dragon, elle qui peut pourtant voir les intensions profondes grâce à sa magie. Dans son dos, Cimeral avait fini de saccager le monde des Phoenix pour dérober le secret de la dixième magie primordiale. La onzième et dernière magie restait hors d'atteinte pour lui mais il était prêt à diriger le monde du RDL. Une fois sur le trône, il serait simple de forcer les plus grand magistes à travailler pour lui et la dernière magie lui serait livrée sur un plateau doré !

    Ainsi, il se présenta un jour devant la Reine comme le nouveau roi de ce monde et des autres, et menaça de ses magies quiconque oserait se lever contre lui. Malgré le danger que représentait Cimeral le Grand, la Reine ne s'inclina pas et refusa de céder le pouvoir à un être aussi peu noble et méritant que lui. En 2012¹, un combat d'une violence sans égale éclata et le palais fut intégralement détruit. La magie se dégageant de ces deux êtres était phénoménale : la plus grande puissances du RDL contre un demi-dieu destructeur aux magies primordiales. Ce fut la toute première fois de toute l'histoire du RDL que la Reine se battit : les témoins s'accordent à dire qu'elle était à la fois l'incarnation de toute la lumière du monde et le pire des cauchemars que l'on puisse imaginer. Je remercie les étoiles de ne pas avoir été présent pour voir cela.

    La plus grande erreur de Cimeral a sans doute été de s'être précipité et de ne pas avoir attendu de posséder toutes les magies nécessaires pour un combat si intense. Alors la reine triompha et exila le dragon sans attendre. Exiler est un mot fort en ce monde, il existe peu de punitions plus sévère que l'exil. Hélas, Cimeral ne se plia pas au pouvoir de la Licorne. Il prit son envol pour se réfugier à l'ouest du royaume, dans les terres sauvages et indépendantes, où il libéra l'intégralité de sa puissance. La déflagration magique détruisit immédiatement une grande partie du RDL, tuant sur le coup toute forme de vie : le Territoire Noir venait d'être créé. La Reine, Maître Zénor le roi des Dragons d'Or et le Pégase Adur le Vaillant, se rendirent sur les lieux et affrontèrent Cimeral le Grand une bonne fois pour toutes. Ce fut un combat titanesque, mais l'issue de la bataille était déjà décidée. Grâce au noble sacrifice d'Adur, Cimeral échoua dans sa quête de pouvoir et fut emprisonné dans la dernière cellule de la prison du Puits.

    Il fut désigné comme ennemi commun à tous les mondes car pour réunir les magies primordiales il n'avait pas hésité à détruire et tuer, tout comme il l'a fait chez le peuple Phoenix qui s'est réfugié chez nous. De plus, si Cimeral avait pu prendre le contrôle du RDL, personne ne doute qu'il aurait étendu son pouvoir sur plusieurs mondes, ne laissant que la peur et la mort derrière lui.

     

    Voici qui est Cimeral, voici ce qu'il est devenu. Ne laissons pas la rancœur affecter notre bonté, ne laissons pas le pouvoir empoisonner notre cœur et surtout, préservons l'équilibre fragile de la magie : certaines créatures n'ont pas le don d'en user mais aucune n'est défavorisée car les capacités et caractéristiques sont réparties équitablement pour une bonne raison.

    De l'histoire de Cimeral, nous tirons des leçons afin de ne jamais répéter ses erreurs.

     

     

     

    ¹ : année terrienne (N.d.T.)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :