• Les guerres du RDL

    Le RDL est un monde pacifique, mais il n'a pas toujours vécu dans la paix et la joie. Il y a déjà eu des tensions avec les extermondes, et même parfois, des guerres.

  •   

    La guerre de 2012 :

    Je vais vous expliquer cette guerre en deux mots trois lignes. Si vous voulez plus d'information sur cette guerre, ou que vous ne savez pas qui est Cimeral le Grand, je vous invite à lire le livre qui raconte comment il est devenu notre ennemi et comment se sont déroulés ces événements ("La Tragédie de Cimeral")

    Le Dragon rouge Cimeral, ancien chef des armées et conseiller royal, a déclenché cette guerre car il voulait plus de pouvoir et que ça lui avait été refusé. Alors il a réuni 10 des 11 magies primordiales et avec cet immense pouvoir, il a entièrement détruit toutes les terres sauvages et les petits villages indépendants de l'ouest pour créer le Territoire Noir, son propre domaine. La guerre n'a pas duré très longtemps, c'était l'affaire de quelques mois à peine mais l'affrontement entre Cimeral et la Reine a été extrêmement violent. Grâce à l'intervention du chef des Dragons d'Or et du pégase Adur le Vaillant, Cimeral a pu être capturé, et a été enfermé au plus profond de la prison inter-mondiale la plus sécurisée : le Puits. Cette prison au principe de trou noir, sans échappatoire possible, se situe dans la dimension du Cercle des Mondes.

     

     

    Maintenant, un conflit un peu plus minime :

    Le Puits de Magie :

    Peu après la guerre de 2012, il a eu un malentendu avec un monde voisin, celui du Peuple de l'air. Il existe un puits spécial entre nos monde, qui est une source de magie qui alimente une partie du RDL et une partie du monde de l'air. Comme vous pouvez vous en douter, il y a toujours une petite tension pour savoir à qui revient ce puits. Il a été décidé que personne ne devait l'utiliser, sauf en cas de nécessité absolue. Mais il fut un temps où le peuple de l'air se l'était approprié, et la magie au RDL avait fortement diminuée. Après maintes négociations, un traité de paix a finalement été signé entre nos deux monde, pour garantir notre sécurité à tous. Depuis la magie s'est entièrement restaurée.

     

    Entre temps, Lébait était devenu le nouveau chef du Territoire Noir, laissé inhabité (et inhabitable), et avait entrepris de créer assez de Neikromias pour qu'ils soient considérés comme une nouvelle espèce (et un danger de première classe).

     

     

    La Guerre des Neikromias, ou la Grande Guerre :

     

    Le 15 janvier 2018, Licor, le prince sans magie, a trahit le Royaume et rejoint les rangs de Lébait. Un piège a été tendu à deux membre du palais : on parle plus de piège que d'attentat, même si cette première attaque attente à la paix du RDL.

    Un mois plus tard, le 18 février, l'armée de Lébait a commencé à lancer des attaques répétitives contre les Gardes Frontière, qui résistaient tant bien que mal. Après avoir vu un signe dans le ciel, la reine a lancé "l'Appel des Feux" : ainsi, plus d'un millier de magistes de feu ont été envoyés sur la frontière pour faire face à cette nouvelle vague de Neikromias. Il y avait plusieurs zones de conflit le long de la frontière et sur le Territoire Noir. Des batailles ont été gagnées, d'autres perdues, mais aucun camp ne semblait prendre le dessus pendant une année de combat acharné. Jusqu'au jour où une grande offensive a été lancé et les Neikromias ont été repoussés hors du Royaume. A cette occasion, l'ex-prince Licor a été capturé et enfermé dans la prison du palais, qui n'avais pas servie depuis des années. Hélas, malgré les interrogatoires de Maître Haido le dragon bleu, Licor n'a jamais donné d'information utile. C'est à partir de ce moment que des combats plus sérieux ont commencés :

    L'armée du Royaume et les Gardes Frontière ont doucement fait reculer l'ennemi jusqu'à Neikromacia, la cité mère du Territoire Noir. Le 4 avril 2019, la bataille la plus violente a alors commencée. Neikromias et Rdlien regardaient le prince du Territoire Noir affronter le seul mage qui s'était levé pour le combattre. Après un violent combat, Lébait se révéla meilleur. Un repli général a été annoncé mais en réalité c'était le début de l'opération "Feu" constituée des 1268 magistes de feu. Arrivés à la Montagne Unique, une magiste de la chaleur solaire connue sous le nom de "mage de cendre" a utilisé les galeries de la montagne pour projeter une énergie pure qui a irradié tout le RDL. Après cette déflagration, les alentour de la Montage Unique ont été détruits, la majorité des Neikromias a été tuée et la fin de la guerre a été annoncée. C'était le 10 avril 2019.

    La superficie du Territoire Noir a diminuée et un morceau fait maintenant parti du Royaume. Il faut aussi savoir que tous les Neikromias ne sont pas morts. Il y en a encore à Neikromacia et sur le reste du Territoire Noir. Vous savez sûrement que les Neikromias ont une malédiction (pour plus de détails voyez ici) et tous les soldats ont été maudits. Un "sort" a été créé : un être maudit qui porte ce sceau peut vivre normalement sans craindre les effets de la malédiction. Tous les magistess qui ont combattu portent donc ce sceau sur le front, qui représente souvent une flamme. Le symbole est différent pour chaque personne et fait la fierté des anciens combattants (qui sont d'autant plus respectés qu'il ont sacrifié leur vie pour leur monde).

     

     

    L'épilogue, ou le combat du lac Azur :

    En parallèle à cela, nous avons pu observer des événements inquiétants dans l'univers Terrien et à Naphtal, un monde voisin. Tout a commencé sur notre terre quand plusieurs artefacts magiques de tours menant au RDL ont disparu. Nous avons découvert que c'est un Naphtalien nommé Fuyu qui les a volé, il semble construire une arme et a besoin de sources indépendantes de magie pour la faire fonctionner. Plus tard nous avons trouvé un message codé qui c'est révélé être le numéro de la cellule de Cimeral, le responsable de la guerre de 2012. Fuyu et sa bande étaient sous ses ordres et tentaient de le délivrer, ce qui est en théorie impossible puisque celui-ci est emprisonner au Puits, un trou noir qui interdit tout retour en arrière. Six ans après l'emprisonnement de son maître, le Naphtalien avait profité qu'une guerre se déclenche pour avoir le champ libre.

    Après ces révélations, un nouveau climat de tension s'est installé aux palais du RDL et de Naphtal, car les traitres pouvaient être partout, même dans les soldats Naphtaliens de la Prison du Puits. Grace à une enquête délicate et la collaboration des deux mondes, nous avons découvert que l'arme de Fuyu allait permettre à Cimeral d'avoir l'équivalent des 11 magies primordiales et ainsi de s'évader pour continuer son oeuvre de destruction des mondes. Ensuite tout est allé très vite :

    Azur, une des membres du palais a avoué avoir collaboré avec Fuyu sous la contrainte. Le criminel se cachait au nord RDL, dans les souterrains du lac Azur et avait rassemblé une petite armée d'une quarantaine de personnes. Il faut savoir que ce lac est très particuliers pour les Rdliens qui ne peuvent pas s'en approcher alors que pour Fuyu qui est Naphtalien, la cachette était parfaite... ou aurait pu l'être sans compter sur les alliés du RDL. La messagère royale a donc été envoyée en mission pour obtenir le plus d'aide possible parmi les extermondes voisins : ainsi, les mondes d'Imyt, de Kriv, de Naphtal, d'Erodia et de l'air on participé à l'ultime combat.

    Après avoir encerclé le lac Azur pendant douze jours (du 13 au 25 août 2019), c'est grâce aux 14 équipes parfaitement menées par le coordinateur Maître Lanhtar l'Efle de lumière, que Fuyu et sa bande ont pu être arrêtés. En attendant un transfert vers leur monde d'origine ou un procès, les criminels ont tous rejoint la prison du palais. Fuyu a ensuite été envoyé à la Prison du Puits, et ses acolytes sont emprisonnés à Naphtal, certains définitivement. En ce qui concerne Azur, elle a été jugée pour trahison mais a bénéficié de la clémence de la Reine et n'a été condamné qu'à 5 ans de prison au Palais. Depuis, le RDL a retrouvé une atmosphère de paix et se reconstruit lentement après tant de conflits. Le Territoire Noir fait l'objet d'un projet de restauration mais cela s'annonce long : 4 ans après la fin de la guerre, rien n'a changé et la terre sera marqué pour toujours par la cruauté de Cimeral et de Lébait.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique