• Les guerres du RDL

    Le RDL est un monde pacifique, mais il n'a pas toujours vécu dans la paix et la joie. Il y a déjà eu des tensions avec les autres mondes, et même parfois, des guerres.

  •   

    La guerre de 2012 :

    Je vais vous expliquer cette guerre en deux mots trois lignes. Si vous voulez plus d'information sur cette guerre, ou que vous ne savez pas qui est Cimeral, je vous invite à lire le livre qui raconte comment il est devenu notre ennemi et comment se sont déroulés ces événements.

    Cimeral, l'ancien chef des armées et conseiller royal de l'époque, a déclenché cette guerre car il voulait plus de pouvoir et que ça lui avait été refusé. Alors il a réuni 10 des 11 magies primordiales et avec cet immense pouvoir, il a entièrement détruit toutes les terres sauvages et les petits villages indépendants de l'ouest, pour créer le Territoire Noir (qui porte bien son nom car le sol a toujours un aspect grisâtre, brûlé.                                                La guerre n'a pas duré très longtemps, c'était l'affaire de quelques mois, à peine une dizaine, mais l'affrontement a été extrêmement violent, et le RDL a perdu nombre de ses combattants. Mais grâce à l'intervention du chef des Dragons d'Or et du nouveau dirigeant des armées (qui à perdu la vie à cette occasion), Cimeral a pu être capturé, et a été enfermé au plus profond de la prison inter-mondiale la plus sécurisée de tout les mondes : "Le Trou Noir", ou "Le Puits". Ce n'est pas vraiment un trou noir, c'est simplement une prison en forme de puits, sans échappatoire possible, qui se situe entre les mondes, dans la dimension du Cercle des Mondes.

    Voilà pour la guerre de 2012.

     

    Maintenant, un conflit un peu plus minime :

    Le Puits de Magie : Après la guerre de 2012, il a eu un malentendu avec un monde voisin, celui du Peuple de l'air. Il existe un puits spécial entre nos monde, qui est une source de magie qui alimente une partie du RDL et une partie du monde de l'air. Comme vous pouvez vous en douter, il y a toujours une petite tension pour savoir à qui revient ce puits. Il a été décidé que personne ne devait l'utiliser, sauf en cas de nécessité absolue. Mais il fut un temps (en 2013 à peu près) où le peuple de l'air se l'était approprié, et la magie du RDL avait diminué fortement. Après maintes négociations, un traité de paix a finalement été signé entre nos deux monde, pour garantir notre sécurité à tous. Depuis la magie s'est entièrement restaurée.

     

    Entre temps, Lébait était devenu le nouveau chef du Territoire Noir, laissé inhabité (et inhabitable), et avait entrepris de créer les Nécromians.

    La Guerre des Nécromians :

    Le 15 janvier 2018, Licor, le prince sans magie, a trahit le Royaume et a rejoint les rangs de Lébait, et un piège a été tendu à deux Rdliens. On parle plus de piège que d'attentat, même si cette première attaque attente à la paix du RDL.

    Un mois plus tard, le 18 février, l'armée de Lébait a commencé à lancer des attaques répétitives contre les gardes frontière, qui résistaient tant bien que mal. La reine a lancé un appel, l'Appel des Feux, car c'est la magie la pus efficace contre eux. Ainsi, 1268 mages de feu du royaumes ont été envoyé sur la frontière pour faire face à cette vague de Nécromians. Il y avait plusieurs zones de conflit le long de la frontière et sur le Territoire Noir. Des batailles ont été gagnées, d'autres perdues, mais aucun camp ne semblait prendre le dessus durant un an. Jusqu'au jour où une grande offensive du Royaume a été lancé, et les Nécromains ont été repoussés. A cette occasion Licor a été capturé et enfermé dans la prison du palais, qui n'avais pas servie depuis des années, mais, malgré les interrogatoires du Dragon bleu, Maître Haido, Licor n'a jamais rien dit. C'est à partir de ce moment que des combats plus sérieux ont commencé. L'armée du Royaume et les gardes frontière ont doucement fait reculer l'ennemi jusqu'à Nécromancia, la cité mère du Territoire Noir. Le 4 avril, la bataille la plus violente a alors commencée. Nécromians et Rdlien regardaient le roi du Territoire Noir affronter le seul mage qui s'était levé pour le combattre. Après un violent combat, Lébait se révéla meilleur. A ce moment là, tous les combattants du Royaume se sont levé et un repli général a été annoncé. En réalité, c'était le début de l'opération "Feu". Arrivés à la Montagne Unique, un  mage de la chaleur solaire a utilisé les centaines de tunnels de la montagne pour projeter une magie de feu pure qui a irradié tout le RDL. Après cette déflagration, les alentour de la Montage unique ont été détruits. La majorité des Nécromians, qui avaient suivit les mages, ont été tués, et la fin de la guerre a été annoncée. C'était le 10 avril 2019.

    La superficie du Territoire Noir a diminué, et un morceau fait maintenant parti du Royaume. Il faut aussi savoir que tous les Nécromians ne sont pas morts. Il y en a encore à Nécromancia et sur le reste du Territoire Noir sûrement. Vous le savez sûrement, les Nécromians ont une malédiction (pour plus de détails, allez voir ici). Et pendant la guerre, tous les soldats qui ont combattu ont été maudits. Pour contrer la malédiction, un "sort" a été créé : un être maudit qui porte ce sceau peut vivre normalement. Tous les mages et soldats qui ont combattu portent donc ce sceau sur le front, qui représente souvent une flamme. Le symbole est différent pour chaque personne.

     

    Si la paix est revenue, tout danger n'est pas écarté pour autant. Car en parallèle à cela, nous avons pu observer des événements inquiétants dans l'univers Terrien, et à Naphtal, un monde voisin. Tout a commencé sur notre terre, quand l'artefact magique d'une tour qui mène au RDL a disparu. Nous avons découvert que c'est un Naphtalien nommé Fuyu qui l'a volé et semble construire une arme. Il a besoin  de magie pour la faire fonctionner. Plus tard nous avons trouvé un message codé, qui c'est révélé être le numéro de la cellule de Cimeral. Nous pensons que Fuyu et sa bande sont sous les ordres de Cimeral, et tentent de le délivrer, ce qui est en théorie impossible. Nous nous sommes posé la question "pourquoi Fuyu a-t-il attendu six ans avant de préparer l'évasion de Cimeral ?" Nous pensons qu'il a attendu qu'une guerre se déclenche pour profiter que tous le monde regarde dans le même sens pour avoir le champ libre. Mais parmi les artefacts magiques de toutes les tours, portails et passages qui mènent au RDL, pourquoi avoir choisit celui-là ? En plus, à la période ou Soleil L et moi étions proche du lieu où ils se trouvaient.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique