• Les Neikromias

     Les Neikromias ou la mort des Êtres, de Jeanâ Lesfhor

    Image associée

     

     

    Les Neikromias, ou la mort des Êtres.

    Jeanâ Lesfhor, l'Elfe de la nuit

     

     

    Créatures cauchemardesques du Territoire Noir, les Neikromias ont terrifiés les habitants du Royaume pendant de nombreuses années. Tout le monde a déjà entendu parlé de ces monstres à la peau noircie par la malédiction qui les ronge, mais peu connaissent réellement les circonstances de leur création : il est vrai que ces êtres sont artificiels mais il n'en sont pas moins dangereux.

     

    Il était une fois un Elfe de la Nuit passionné qui répondait au nom de Licaïa Lébait. Issu d'une famille aisée qui lui avait permis de faire ses études à la célèbre académie Alfamber, Lébait est sorti major de sa promotion et avait obtenu un poste de scientifique au palais. L'elfe avait toujours été fasciné par la transformation physique et la génétique des Serprans et obtenu une autorisation pour étudier ce phénomène. Il commença sans tarder son voyage vers le domaine des Serprans : le désert du Piton. Le but du jeune scientifique était de comprendre leurs facultés de métamorphose et d'arriver à les imiter.

    Seulement, après des années de recherches, Lébait n'arrivait toujours pas à saisir le mécanisme magique présent chez les anciens Serprans qui leur permettait ces transformations... et ce fut grâce à l'arrivée des phoenix au RDL qu'il eu la clef de son énigme. En effet, c'était en ce temps que Cimeral le Grand, ex-chef de la garde et conseiller personnel de la Reine, s'appliquait à réunir les onze magiques primordiales pour prendre le pouvoir. Le traitre venait tout juste de s'emparer du secret des Phoenix et avait entièrement détruit leur monde, ce qui a poussé les survivants à venir chez nous pour réclamer justice. Tout comme les Serprans antiques, les Phoenix peuvent changer de forme à leur guise en devenant tour à tour un humanoïde ailé et un oiseaux flamboyant. C'était l'occasion parfaite pour le jeune elfe, dotant plus que les nouveaux arrivants avaient trouvé refuge dans le même désert.

    Lébait pris alors l'initiative de capturer le plus faible des Phoenix afin de l'étudier plus librement : il en tira de nombreuses observations très pertinentes qui sont encore utiles de nos jours, malgré leur histoire déplorable, et notamment la substance magique responsable des transformations qui le fascinaient tant. Sans l'approbation de ses supérieurs et hors de leur connaissance, Lébait commença une nouvelle phase d'expériences immorales. Cobaye après cobaye, l'elfe tentait de modifier le corps des animaux à sa portée pour les voir se transformer en humanoïde. Cela vous rappelle sûrement ce que vivent certains animaux du sud en contact avec des pierres de mataïrite*, et bien vous n'êtes pas très loin car c'est un mélange liquide entre cette roche noire et l'essence même des phoenix et des serprans que Lébait injectait à ses sujets. Il créait des corps difformes mais aucun cobaye ne survivait plus de quelques minutes. Alors l'elfe changea d'objectif et commença ses expériences atroces sur des membres de sa propre espèce : les Elfes de la Nuit.

    Et malheureusement, le scientifique réussi dans sa quête de métamorphose car les premiers sujets avaient obtenus des caractéristiques physiques similaires à celles des serprans : la peau  grisâtre qui semblait tomber en cendre comme si elle s'écaillait... les yeux sombres, les jambes et bras allongés... et une énergie magique altérée, détruisant l'essence même de la vie... C'est à ce moment là que Lébait fut découvert et renvoyé du palais. Après un court passage en prison en attendant son procès, l'elfe s'échappa et parti se réfugier sur le Territoire Noir tout juste créé par Cimeral (qui venait également d'être emprisonné au Puits). C'est là qu'il s'aperçu que l'énergie compromise de ses cobayes l'avait contaminé et le détruisait peu à peu.

    Lébait mourut peu après mais se releva de ses cendres sous la même forme que les créatures qu'il avait créé dans le désert. Se convertissant à l'ombre et aux ténèbres, l'ex-elfe entreprit de développer une nouvelle espèce à son image : les Neikromias portant la mort dans leur sillage allaient bientôt devenir la plus grande menace contre le RDL. Leur malédiction est simple ; l'énergie magique des êtres vivant est rongée par la leur au moindre contact, et dès leur mort, ces êtres se dresseront aux côtés de Lébait sous leur nouvelle forme. Dans la cité qu'il a dressées au centre du Territoire Noir, la tristement célèbre Neikromacia, le maître des Neikromias a construit son armée de monstres et a lancé une grande offensive contre le Royaume. Pour défendre ce qu'il restait du RDL, les gardes frontières ont été créés et une grande ligne de front sépare à présent notre terre depuis de longues années. **

     

    Voilà l'histoire des Neikromias et de Lébait. Puisse la Reine et nos courageux magistes nous protéger du fléau des Neikromias, car celui-ci est pire que la mort et reserve un destin bien sombre à quiconque est touché par la malédiction.

     

    Jeanâ Lesfhor

     

    *la transformation physique des animaux du sud causée par un contact prolongé avec des pierres de mataïrite est un phénomène tout à fait naturel, contrairement aux expériences criminelles de Lébait. (NdT)

    ** La guerre est finie depuis longtemps, pour plus d'informations voir l'article sur les guerres du RDL. (NdT)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :