• Les villes et citées

    Dans chaque territoire du Royaume, les différentes espèces ont construit des villes, villages et citées. Souterraines et bien cachées ou se dressant royalement à l'horizon, ces points de rencontres entre les êtres de toutes origines ont été conçus pour être accessible à tous et sont le symbole d'une entente inter-espèce exemplaire. Voici les villes emblématiques de chaque région :

     

  •  

    Commençons par la capitale :

    ELIOS est la capitale du RDL et est située symboliquement au centre du Royaume, comme un point commun et médiant entre chaque espèce. La grande ville est proche du Fleuve Pam et à 12km du Grand Lac. La ville s'est construite autour des 15 tours de cristal du palais et la plus haute tour est celle où se tient le conseil qui débat des grandes problématiques du Royaume. Son cristal a des nuances de rose à l'aurore et de bleu au crépuscule. C'est la première ville à avoir été construite et a été imaginée par les premiers êtres du RDL.

     

     

    Maintenant partons du nord du Royaume avec la plus grande citée :

      

    BOREALIS est la citée des Dragons d'Or qui accueille les plus grands savants et chercheurs en magie lors de leurs études scientifiques (un peu comme une citée universitaire géante). Elle est située au point le plus haut du RDL, au sommet des montagnes du nord. Borealis est composée de hautes et fines tours en un matériau étrange ressemblant à du verre ou du cristal pur (certains disent même qu'elles seraient en magie solide). Une fois tout les 10 ans, lorsque la météore Aekala passe dans le ciel du Royaume, des éruption de magie provoquent un phénomène unique qui se manifeste par des aurores boréales dans les tours de la citée et dans le sol. Ceux-ci se mettent à briller et à changer de couleur au rythme d'Aekala.

     

     

    Voici les "pierres-au-nord" :

    SRIAL est le petit village des Pégases. Les pierres des maisons viennent toutes du fond de la rivière qui donne naissance au fleuve Pam. Les Pégases sont un peuple nomade, ces petites constructions rondes peuvent donc être trouvées partout sur la grande plaine du nord car ils logent dans un lieu différent chaque soir. Ce village est l'un des rares à n'être occupé que par l'espèce qui l'a construit.

     

     

    Les villes des dragons :

    FALIA est le nom d'une agglomération de nombreux villages qui se trouvent dans la montagne. Ces pâtés de maisons sont reliés par une grande avenue bien droite, qui continue jusqu'au lac. Les dragons verts et rouges habitent ensemble alors que les bleus, moins adapté au froid des hauteurs, préfèrent rester près de la rivière et vivent dans des maisons à moitié enterrées pour profiter au maximum de la chaleur de la terre.

     

     

    La cité "de la nuit" :

     

    ORLOVA est une deux deux cité elfes et se trouve du côté nord du fleuve séparant les territoires des deux espèces. En réalité, cette limite n'est que symbolique puisque les Elfes de la Nuit et de Lumière sont très liés. Orlova donc, possède de hauts bâtiments qui semblent se refermer sur les ruelles étroites, les gardant dans la pénombre. Cette image de ville obscure peut sembler angoissante, voire effrayante, mais il n'en est rien puisque les rues sont très propres et lumineuses de nuit, et les maisons très confortables et colorées : les Elfes de la Nuit ont simplement une physiologie différente qui les pousse à éviter la lumière du jour et ont organisé la ville autour de cette contrainte.

     

    Et la cité "du jour" :

    GALAS est la seconde cité Elfe et fait face à Orlova depuis l'autre rive du fleuve. Les Elfes de Lumière la peuplent en majorité mais on y trouve également des Licornes, Alcians et Dragons en très grand nombre venus. Contrairement à sa jumelle nocturne, la cité de Galas est faite de telle manière que la lumière ai toujours un passage dans les rues et les habitations. Aussi appelée "ville de verre", les grandes façades de vitrée sont omniprésentes et des milliers de petits miroirs colorés amènent la lumière même dans les plus petites rues. "Galas" signifie d'ailleurs "verre", ou l'idée d'un reflet clair et lumineux.

     

     

    Le "village blanc" :

     Les principales villes et citées

    EWELL, le village des Alcians de l'est, est situé au cœur de la forêt de l'est. Ce n'est pas une très grande citée, mais elle est belle. Son petit château est fait de pierres blanches finement taillées et gravées de dessins contant l'histoire de la ville. Non loin de là, dans la même forêt, ce trouve une puissante source de magie à laquelle les Efalcians sont très connectés. Il est d'ailleurs rare de trouver d'autres espèces dans leur petit village.

     

     

    Le second village de la forêt de l'est :

    SIRINGWALD est un des seuls villages du territoire Gnome, situé au sud-est du Royaume. Cette espèce vit surtout à la capitale ou en solitaire dans les grandes forêts pour étudier la botanique et la médecine. Siringwald donc, est un petit ensemble de maisons de bois, intégrées dans les racines des arbres millénaires. Le suffixe "wald" signifie une idée de jardin, de partie naturelle à une habitation.

     

    Nous voici à présent au sud avec une autre ville Alcian, emblématique de cette région :

    PAOM est la ville des Dragalcians. Elle tient son nom du fleuve Pam qui la traverse. Paom possède un centre ville très animé qui accueille un grand marché célèbre pour ses très nombreuses compagnies de marchands. Contrairement à Ewell, de nombreuses espèces se croisent ici et l'architecture de la ville s'est adaptée à ce passage : l'entrée originale des bâtiments se trouvait au dernier étage, car les Dragalcians peuvent voler, et une deuxième entrée a été crée au rez-de-chaussée pour les créatures non ailées.

     

    Restons dans le sud avec le village des nains :

    KRÏN est à la lisière de la forêt de palmier avec une vue dégagée sur le petit désert du sud. Il n'est pas sableux comme le désert du Piton mais cette étendue de graviers est tellement sèche que rien n'y pousse. Les nains s'y sont intéressé pendant des siècles et ont observé un champ magique très particulier qui empêchait l'eau des fleuve Pam et For (qui sont encadrent pourtant le désert) de se diffuser sous terre. Comme cette terre est inhospitalière, les nains sont resté près de la forêt et vivent tantôt dans des cabanes perchées tantôt dans des maisons de terre. Ce village n'accueille que leur espèce, en raison de sa taille miniature.

     

    Enfin, le dernier village du sud :

    KESRYMOL est implanté plus à l'ouest, au cœur de la forêt de palmiers et est entouré de marécages et de carrières de pierre de mataïrite. Les Akrodylls vivent en petit nombre et sont répartis en plusieurs tribus sur tout leur territoire, mais le village de Kesrymol est le plus connu et le plus représentatif de cette culture. Les maisons de terre cuite et de pierre ocre sont décorées de peintures naturelles dont les motifs représentent les valeurs de chaque famille.

     

    En remontant dans les terres du Royaume on trouve le désert du Piton, sur la frontière ouest :

    Le SEPTENTRION est la première ville du désert et une des plus étendues du Royaume mais il est très difficile de la trouver, et pour cause ; cette immense citée se trouve sous terre et son entrée se fait par une simple tour de pierre. Une fois en bas, un interminable réseau de grotte appartenant aux Serprants se dévoile. Les maisons sont taillées à même la roche et sortent du sol et des murs. Une multitude de lampe colorées éclairent cet environnement étonnement lumineux et quelques ouvertures magiques dédiées à l'aération équilibrent la chaleur du sol, ce qui rend la vie souterraine agréable.

     

    La ville provisoire des Phoenix :

    AVRIUS, du nom de leur monde disparu, est la seconde ville du désert. Lorsque les Phoenix ont trouvé refuge au RDL, ils ont été accueilli sur le territoire des Serprants et ont transformé d'anciennes habitations pour en faire leur village. Apportant avec eux le savoir-faire avancé d'une civilisation sur le déclin, ils ont transformé cette partie du territoire à leur image : la "ville-en-l'air" semble presque flotter et l'architecture de sable sculpté est un incontournable de cette région.

     

     

     

    Après la création du Territoire Noir par Cimeral le Grand, les terres de l'ouest ont été totalement anéanties et leur villes avec. Leurs débris ont servit à Lébait à ériger sa citée ;

    NEIKROMACIA n'est pas une citée à proprement parler, c'est un ensemble de gravas, une construction déconstruite et désassemblée qui abritais le prince du Territoire Noir, Lébait et son armée de Neikromias. Après la fin de la guerre, ce lieu a été brûlé (le feu purifie) pour repartir sur une nouvelle base et amorcer la reconstruction de cette partie du RDL.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique