• Les Extermondes

    On appelle extermondes tout ce qui est extérieur à un monde quelconque : le RDL est un extermonde par rapport à l'Univers Terrien. Les habitants de ce monde étranger sont aussi désignés par ce mot : les humains sont des extermondes par rapport aux rdelliens.

  • Les extermondes connus du point de vue rdellien (parce que les humains sont ignorants, donc je ne peux pas parler de ce qu'ils ne connaissent pas) sont très nombreux, puisque le RDL est inclus dans le Cercle des mondes. Ce monde est donc en relation avec beaucoup d'univers extérieurs. Des échanges culturels se font souvent. Des cadeaux sont aussi offerts lors des grandes réunions inter-mondiales, comme pour le Jour de l'Unité qui célèbre leur alliance.

    Dans les mondes principaux avec lesquels le RDL échange souvent on trouve :

     

    - Erodia :

     

    Un monde entièrement fait de profondeurs marines, ou la surface ne semble être qu'un mirage. Erodia n'est dominé que par une seule espèce (tout comme la Terre avec ses humains) : les Vays. L'eau est tellement chargée en magie qu'il est possible d'y respirer et de s'y déplacer sans peine pour un non-Vays. Néanmoins, si l'énergie est naturellement présente en grande quantité dans l'environnement, elle est totalement inutilisable par les individus : ce phénomène est du à la 414e ligne (voir Magie et matière, volume onze).

     

    - Imyt :

     

    Le monde d'Imyt est principalement composé de plaines à la terre noire et sableuse. Le sol renferme beaucoup de métaux, ce qui crée des champs électriques et de nombreux orages sans pluie. Les habitants sont les Imyts, du même nom que leur monde. De forme humanoïde, ils sont beaucoup plus petits et leur peau est faite de nuances de gris, de la même couleur que la terre. Leur yeux sont noirs mais leur pupille brille d'un éclat qui va du blanc au jaune pour les plus âgés. Il n'y a pas beaucoup de magie dans leur monde mais ils ont gagné la possibilité de rediriger l'énergie électrique de leur ciel afin de l'utiliser dans la vie courante.

     

    - Kriv :

     

    Aussi appelé "le monde des fées", Kriv est peuple par de petits individus qui ressemblent en effet à des fées. Les Fvreits, de leur nom, sont des être lumineux et colorés dotés d'ailes à la forme variée. Ils vivent en groupe dans les grandes forêts ou les champs fleuris de leur monde. Il n'y a pas de rivalité entre ces groupes, tous évoluent dans le respect des autres. Ils ne parlent pas non plus avec des mots mais communiquent facilement par échange de vibrations. La magie n'est pas très présente dans ce monde puisque ces créatures n'ont pas la possibilité de la manipuler chez eux. En revanche, ils s'adaptent très rapidement et en voyageant dans un autre monde à la magie plus développée, ils peuvent très bien l'utiliser à leur guise, ce qui fait d'eux de puissants magistes à ne pas sous-estimer. Si ce peuple pacifiste ne prend pas part aux guerres, il a néanmoins participé aux combats contre Fuyu et ses acolytes autour du Lac Azur (voir l'article sur les guerres).

     

    - Le monde de l'air :

     

    Ce monde a été nommé ainsi car le peuple de l'air parle une langue qui n'est pas traduisible, un équivalent a donc du être trouvé. Le "monde de l'air" est difficile à décrire : il faut imaginer un espace lumineux fait de nuances de blanc et de gris, comme entouré de nuages translucides. Il n'y a pas d'air à proprement parler et cet environnement est hostile pour toute personne venant de l'extérieur, si bien qu'il est impossible d'y vivre réellement. Le "peuple de l'air" est à l'image de son monde : un corps plus ou moins visible selon l'orientation de la lumière, pas d'yeux mais un regard perçant, une démarche qui mime le vent.. et un caractère fier, hostile aux étranger, buté, et assez égoïste. (Le RDL et ce monde ont eu de nombreux conflits qui ont été résolus avec beaucoup de diplomatie, mais il reste des tensions).

     

    - Naphtal :

     Les extermondes connus et nos relations avec eux.

    Et enfin un des mondes les plus proches du RDL, puisque celui-ci lui le suit directement dans le cercle des mondes : Naphtal. Ce monde est au moins aussi grand que le Royaume avec des paysages tout aussi variés : le climat y est plus froid mais les hautes montagnes, larges plaines et forêts enneigées offrent de nombreux abris. Le système politique est similaire à celui du RDL à la différence que c'est un roi qui dirige. La magie y est également présente bien que différente de celle du RDL, ce qui rend l'acclimatation difficile pour nos magistes. Les Naphtaliens sont connus pour leur grande culture ainsi que leur maniement de l'énergie grâce aux livres et ce monde protège de nombreuses encyclopédies uniques et très précieuses.

     

    ------------------------------------------------------------------------------

    - Shaugo :

    Les extermondes connus et nos relations avec eux. 

    Il y a quelques années, le RDL a accueilli un peuple qui avait vu son monde détruit par la guerre (Cimeral en était d'ailleurs le principal responsable). Ce peuple est composé de petits gens colorés portant de grands chapeaux un peu mous (comme des bérets) dont ils tirent leur magie de construction. Comme ils se saluent en disant "Shaugo", les Rdliens les désignent du même nom. Ils ont participé aux combats contre Fuyu au lac Azur (voir article sur les guerres) et ont de grands talents de bâtisseurs : ils ont érigé eux-même l'île sur laquelle ils habitent (au sud-est du Royaume) et aident beaucoup à la reconstruction d'après-guerre.

     

    (un petit sondage par rapport à cet article : Quel monde choisiriez-vous ?)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique