• Les grands personnages

    Ces personnages ont marqué l'histoire du RDL, positivement ou négativement. Certains figurent déjà dans les livres et l'on apprend leur histoire aux élèves afin que les héros restent dans les mémoires et inspirent les nouvelles générations... ou que tragédies des tyrans servent de leçon.

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    - La Reine :

    La Reine est une Licorne des plus anciennes, certains prétendent même qu'elle serait la créatrice du monde du RDL et que cette abréviation cacherait son véritable nom... en réalité personne ne sait. La Reine représente le RDL depuis des siècles et a noué de précieuses relations avec de nombreux mondes. Elle a protégé son peuple lors de la trahison de Cimeral* et a tenu bon lors du conflit avec le peuple de l'air.                                                                                                                                                                                  On raconte que dans sa jeunesse, la Reine était la plus belle des créatures : sa robe blanche immaculée et ses crins délicatement rosés ont changé de teinte avec le temps mais leur couleur de plus en plus argentée ne fait que la sublimer. Ses ailes sont plus douces que les nuages et la légende dit que c'est en offrant une plume au premier humain que l'espèce des Alcians fut créée.                                                Douce et avenante, la Reine sait mettre à l'aise les nouveaux arrivants qui se présentent devant elle et ne trahira jamais leur confiance. Elle écoute avec attention les conseils de ses proches et tient toujours compte de leur avis lorsqu'une décision importante doit être prise. Néanmoins, derrière une apparence calme et distinguée, elle n'aura aucun mal à se faire respecter ou à se montrer très stricte en défendant les intérêts de son peuple. Tout le monde s'accorde à dire qu'elle ressemble à un ange mais c'est bien sous les traits d'un démon que les témoins du combat contre Cimeral l'ont décrite...

     

    - Maître Zénor des Dragon d'Or :

    Tous les Dragons d'Or sont admirés, craints et respectés comme les sages qu'ils sont mais maître Zénor est légèrement différent : il est considéré comme le roi des Dragons d'Or. Aussi vieux que la création du RDL, ce dragon légendaire est le gardien d'innombrables secrets magiques ou historiques. Il a assisté à tous les évènements majeurs du RDL et est une encyclopédie vivant tant son savoir est grand. Il a aidé à contrer Cimeral lorsque celui-ci avait menacé d'anéantir le RDL.                                                            Comme tous les individus de son espèce, maître Zénor arbore des écailles dorées aux reflets nacrés. Ses yeux verts sont irisés de milles couleurs et de longs poils argentés forment une crinière le long de sa nuque. Ses ailes immenses sont recouvertes de motifs dorés qui s'illuminent à la lumière du jour, ou à celle d'Aekala.                                                                                                                                                                  Le vieux dragon est aussi sage que ses congénères mais la montagne elle-même tremble lorsqu'il gronde. Il est généralement très agréable, se montre curieux de tout -c'est sans doute pour ça qu'il connait tant de choses- et ne refusera jamais l'occasion de transmettre son savoir. Il parait que, dans sa jeunesse, il aurait eu une liaison amoureuse avec la Reine.

     

    - Adur le Vaillant :

    Le Pégase Adur est sans doute un des plus grands héros, et aussi celui à l'histoire la plus courte. Il a toujours été un fier défenseur de la justice et de la paix, il est donc entré dans la garde rapprochée de la Reine afin de la protéger lors de ses déplacements inter-mondiaux. A cette époque, Cimeral était le général. Hors quand celui-ci à trahis le Royaume, c'est naturellement qu'Adur c'est joint au combat aux côtés de la Reine et de maître Zénor. C'est notamment grâce à son sacrifice que ce combat légendaire a été remporté. Nommé général à titre posthume, il restera à jamais comme l'être le plus valeureux du Royaume.                                                                                                                                                                        Ses ailles écrues et sa robe pas tout à fait blanche illustrent un soldat tout à fait normal : tout le monde est extraordinaire à sa façon.

     

    - La générale Anotha :

    Après la mort d'Adur, ce fut l'elfe de la nuit Anotha, une autre membre de la garde au temps de Cimeral, qui a été promue au rang de générale. Son rôle n'a pas été simple car elle est arrivée en temps de crise mais elle a su s'imposer et briller dans la guerre des Neikromias. Elle a grandement participé à la mise en place du système des gardes frontières, a mené de nombreuses attaques et défendu le Royaume contre une menace inédite.                                                                                                                      Responsable, digne et loyale, la générale Anotha a refusé de devenir conseillère, préférant servir le Royaume sur le terrain.

     

    - Le Mage de Cendre :

     

    Hilary de l'Est, mieux connue sous le nom du "Mage de Cendre", "l'Alcian aux cheveux de Cendre" ou encore "la tueuse d'âme damnées", a connu tant de surnoms que sa véritable identité a été oubliée. Très peu la connaissent vraiment et sont capable de dire ce qu'elle a véritablement fait mais son rôle crucial dans la guerre des Neikromias n'est jamais mis en doute.                                                                              Après avoir été victime d'un piège** qui a couté la vie à son gardien, la Licorne Echo, les cheveux de cette Efalcian sont devenu blancs. En se recolorant petit à petit, ils lui ont valu le "Cendre" dans ses surnoms. Ancienne soldate de la division d'Opale, elle a mené l'attaque finale aux côtés de la générale Anotha et s'est servie de sa magie du feu solaire pour anéantir l'armée des Neikromias. Elle s'est depuis retirée de l'armée et continue de servir le Royaume au Palais, en tant que messagère royale.

     

    - Azur la Gardienne :

    Les héros du Royaumes

    Issue d'une famille modeste, la Licorne Azur s'est élevée non pas grâce à sa maîtrise magique mais grâce à ses connaissances théoriques. Elle enseignait à l'Académie d'Alfamber quand elle a proposé son idée à la Reine : ainsi, elle est à l'origine de la création des Gardiens qui guident les nouveaux arrivants depuis onze ans maintenant. Après la mort tragique de son dernier protégé, elle s'est retirée de ce poste et est retournée dans sa campagne natale. Malheureusement piégée après la fin de la guerre des Neikromias, Azur a été forcée d'aider le traitre Fuyu à se cacher**. Elle a néanmoins avoué sa faute, ce qui a permis d'arrêter le criminel et de faire revenir la paix une bonne fois pour toute. Elle a été emprisonnée pour trahison pendant cinq ans mais a pu sortir plus tôt grâce à la Reine. Depuis, la Licorne vit paisiblement dans les plaines verdoyantes du centre, loin du Palais et de ses anciens rôles.                                                Sa robe aussi claire que le ciel, ses crins couleur coton et ses grands yeux de biche trahissent sa nature douce et bienveillante. Elle est particulièrement attachée aux jeunes et à ses protégés, même d'un monde à l'autre.

     

     

     

    * voir le livre "La Tragédie de Cimeral"

    ** voir l'article sur les guerres du RDL

     

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    Le Conseil :

     

    Le Conseil est une petite assemblée siégeant la plupart du temps au Palais. Les séances de délibérations se tiennent d'ailleurs dans la plus haute des quinze tours de cristal, dans un petit local aux murs clairs. Composé d'un représentant de chaque espèce, le Conseil qui discute des sujets du moment ou des décisions à prendre lors de réunions mensuelles. Néanmoins il arrive que les séances soient organisées plus souvent ou à l'improviste lorsqu'une situation y oblige (comme la guerre, une annonce pressée ou un changement majeur). Parfois, quelques personnages importants sont invités à prendre part pour donner leur avis ou témoigner d'un évènement : la messagère royale, la cheffe de la garde, des marchands et scientifiques peuvent ainsi être consultés. Après délibération, la Reine fait une annonce au peuple et explique les raisons de telle ou telle décision.


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    - Cimeral le Grand :

    (Je resterai dans les grandes lignes puisqu'un livre a été écrit sur sa vie. "La Tragédie de Cimeral" est disponible dans la bibliothèque)

    Cimeral était un Dragon Rouge, général de la garde de la Reine puis son conseiller personnel. En secret, il a anéanti une dizaine de peuples et saccagé leur monde pour voler le secret des onze magies primordiales. Il est connu pour avoir créé le Territoire Noir et tué le général Adur lors du combat contre la Reine et maître Zénor. Il a été emprisonné au Puits, la prison la plus sécurisée de l'espace inter-mondial et ne représente plus aucune menace en soit mais sa trahison a engendré tous les conflits et guerres qui ont suivis au RDL, c'est pourquoi il est considéré comme le plus grand et le plus dangereux des criminels de ce monde et des autres. Il est également responsable de la destruction du monde des Phoenix.

     

    - Lébait le Maudit :

     Les Nécromians

    (Là aussi je ne ferai qu'un court résumé. Pour plus d'informations, voir le livre "Les Neikromias ou la Mort des Êtres", et l'article sur les guerres du RDL)

    De scientifique au Palais chargé d'étudier la métamorphose des anciens Serprans, à nouvel ennemi numéro 1 après l'emprisonnement de Cimeral, L'Elfe de la Nuit nommé Lébait a été un danger majeur pendant de longues années. Ses expériences immorales ont créé les Neikromias et l'elfe a pris le contrôle du Territoire Noir après en être devenu un lui-même. Il a déclenché la Grande Guerre qui a duré deux ans, après six ans de tensions et d'attaques ponctuelles, et s'est terminée par sa mort. 

     

    - Licor, le prince sans magie :

    Bien qu'étant une Licorne et le fils de la Reine, Licor n'a jamais pu utiliser de magie. Le premier enfant de la Reine avait pris toute l'énergie magique ce qui a rendu le cadet complètement insensible à toute force. Licor a toujours eu une haine profonde envers son aînée mais ne disait rien : celle-ci avait refusé l'héritage royal préférant suivre sa propre voie et laissant Licor la satisfaction d'être le prochain roi. Seulement, attendre quelques siècles avant d'accéder au trône n'était pas dans ses plans et quand Lébait lui proposa de le rejoindre et de marcher sur le Royaume ensemble, la Licorne n'hésita pas une seconde. Il quitta le Palais, rejoint le Territoire Noir et tendit un piège à son aînée et son gardien pour sa première action. Première action qui marqua d'ailleurs le début officiel de la guerre des Neikromias.                          Pendant cette guerre, Licor servit de général à Lébait et mena les attaques sans jamais se mettre en danger : son absence de magie l'avait rendu très lâche mais cela l'a aidé à se sortir de plusieurs situations critiques lors des défaites de son camp. Licor a été capturé peu avant la fin de la guerre et est désormais enfermé à la prison du Palais en attendant le jour où il se transformera à son tour en Neikromia (à cause de la malédiction) et sera exécuté : tout fils de la Reine qu'il est, la justice ne fait pas d'exception.

     


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