• Les espèces

    Voici l'inventaire des espèces intelligentes qui peuplent le RDL. Je suis en train de faire des dessins pour chacune. Ils arriveront bientôt.

  • Les Acrodiles

     

    Ces êtres bipèdes ont la peau recouverte de minuscules écailles aussi solides que de la pierre. Leur corps est naturellement plus musclé et plus résistant, il sont donc surreprésenté dans le corps armé du Royaume comme les gardes frontières du sud ou ceux du palais. Du à leur caractère entêté, râleur et borné, ils ont une réputation de durs-à-cuire et sont très respecté pour leur science du combat au corps à corps et leur valeurs immuables.

    Les Akrodylls occupent la partie sud du Royaume. Ils vivent dans les marais en bordure de la forêt tropicale. Ils s'entendent plutôt mal avec leurs voisins, les Alcians du sud et il y a eu des conflits mineurs à plusieurs reprises. C'est la seule espèce à être organisée en tributs et qui à élire un chef pour chaque groupe. Notez qu'il n'y a jamais de tension entre ces groupes, les Akrodylls étant très unis et solidaires.

     


    votre commentaire
  • Les Alcians Les Alcians

    normalement, les Efalcians ont les ailes beaucoup plus grandes. Un alcian ne peut pas avoir deux ailes différentes, je l'ai dessiné comme ça parce que c'était plus pratique.

     

    Les individus de cette espèce ressemble beaucoup aux elfes, bien que ce soit péjoratif de les appeler comme ça. Les Alcians vivant au sud sont dotés d'ailes de dragon : ils sont surnommés les Dragalcians. Ceux qui vivent à l'est du Royaume ont des ailes de plume et sont dit Efalcians. Ce sont les êtres les plus rapides dans les airs, ils sont petits, fins et légers ce qui leur permet plus de mouvement que les pégases ou la plupart des dragons. La grande majorité des Alcians du sud peut utiliser la magie, mais peu sont assez puissants pour réaliser de grandes choses, contrairement aux Alcians de l'Est qui sont très rares à posséder un don, mais qui font partis des meilleurs mages du Royaume. Un terme plus ancien pour cette espèce est "Alcite". C'est un nom qui a peu-à-peu été remplacé et qui n'est plus utilisé que dans les livres anciens.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les Dragons Les Dragons Les Dragons Les Dragons

    Les dragons sont de grandes créatures imposantes qui dépassent souvent les autres espèces en taille et en poids. La magie leur est hors de porté mais ils ont de nombreux moyens de la remplacer. Parmi les dragons, trois sous-espèces se distinguent : les dragons rouges verts, bleus et d'or. Suivant sa couleur, le dragon aura des caractéristiques différentes de ses congénères :

     

    - Les dragons rouges ont les écailles les plus fines. Solides et pointue comme des lames, elles leur offre une protection sans faille. Ils crachent un feu capable de faire fondre la roche... et aussi leur mâchoire, c'est pourquoi ils doivent bien s'entraîner à l'aide d'un magiste pour ne pas subir de dommages irréparables. Ce sont les dragons les plus courants.

     

    - Les dragons verts sont un peu plus grands que les rouges. Ils ont de larges écailles ainsi qu'une puissante mâchoire pouvant broyer la pierre et des griffes assez épaisses pour la découper, en revanche ils ne crachent pas de feu. Ce sont les dragons les plus solides, les plus endurants et les plus massifs donc ils sont souvent employé pour les travaux de force qui nécessitent plus que de la simple magie.

     

    - Les dragons bleus sont plus petits : ils arrivent à peine aux épaules d'un elfe de taille moyenne. Leurs écailles sont tellement fines et molles qu'elles sont inefficaces, ils ont donc une fourrure assez courte sur tout le corps et une espèce de crinière le long du dos pour les protéger. Ils crachent un feu qui est à peine assez chaud pour embrasser quelques brindilles, mais compensent leur nombreuses faiblesses par l'utilisation de la magie : en effet, quelques rares dragons de cette espèce peuvent manipuler l'énergie qui les entoure et certains sont même assez puissants pour réaliser quelques sorts de base (pas très concluant donc, mais quand même). Ils sont rapides dans les airs et leur corps très flexible leur permet de se faufiler dans de petits endroits étroits à la manière de lézards.

     

    - Les dragons des temps anciens, les dragons d'Or, ont de petites écailles rondes et de très grandes ailes dorées qui se déploient majestueusement dans le ciel du RDL... ou qui se déployaient : depuis une centaine d'années les dragons d'Or restent dans leur cité de verre au nord du RDL ou dans les grottes de la montagne qui les abrite. Ils vivent loin de l'activité du Royaume, préférant rédiger silencieusement des manuscrits lourds d'expérience et de sagesse. Actuellement, il ne reste que 24 dragon d'Or, l'espèce ayant été retirée de la liste des incarnation pour les nouveaux arrivants. Ils sont les seuls dragon à pouvoir utiliser la magie à proprement parler et sont compté parmi les être les plus puissants du Royaume. Les dragons d'Or font partie des êtres "nobles", c'est-à-dire les plus anciens puisque cette espèce est l'une des toutes premières à être apparue au RDL.

     

    Les Dragons


    1 commentaire
  •  

     

    A l'instar des Alcians ou des Dragons, les Elfes se divisent en deux sous-espèces : les elfes dit de lumière, et ceux de la nuit. Cette différenciation est due à leur apparence mais aussi à un fonctionnement physiologique légèrement différent ce qui les rend diurne ou nocturne selon.

     

    - Les Elfes de lumière ont souvent les cheveux bleus mais ils peuvent être blonds ou vert avec différentes nuances de bleu. Leur peau peut avoir différent niveau de pigmentation en fonction de leur génétique, contrairement à la plupart des espèces du RDL qui ont une apparence assez fixe, ainsi certains elfes de lumière auront la peau plus mate que d'autres.  Ils ont tous un don pour la manipulation de la magie et s'en servent dans la vie de tous les jours. C'est d'ailleurs un elfe de lumière qui a fondé l'école de Buys, la première école de magie qui avait pour objectif d'éduquer les enfants "défavorisés" à l'apprentissage de la magie. C'est aussi un elfe de cette espèce, Maître Fried Lanhtar, qui a participé à la victoire sur Fuyu en coordonnant les équipes et en abaissants les barrières inter-espèces des êtres venant de mondes différents (voir article sur les guerres).

     

    - Originellement, les Elfes de la nuit avait la peau translucide et les cheveux aussi blanc que la lune. Ils ne vivaient que la nuit et dans les endroit les plus sombres du Royaume. C'est à force de se mélanger aux elfe de lumière (à la génétique plus forte) que les elfes de la nuit sont devenu ce qu'ils sont maintenant. Ils ont les cheveux noirs ou bleu très foncé et la peau claire (car ils voient moins la lumière du jour). Ils ont conservé leur rythme de vie principalement nocturne mais peuvent également vivre le jour. Cette espèce a développé un art bien à elle et est passée maître dans le maniement de l'épée : on raconte que si tu provoques un Elfe de la Nuit en duel, tu n'as aucune chance de gagner.

    Les elfes nés de parents différents sont appelé les Elfes de l'aube et ont généralement plus de caractéristiques des elfes de lumière (leurs cheveux et leur peau sont plus clairs).

     

    Les Elfes


    2 commentaires
  •  

    Les GnomesLes Gnomes

     

    Les gnomes sont des petits êtres à la peau halée ou brunâtre. Leurs oreilles sont larges et grandes, si bien qu'elle tombent et ressemblent à les oreilles de chèvre. Selon la tradition ils laissent pousser leur cheveux et ne les coupent que lors de cérémonies. Leurs cérémonies sont d'ailleurs les plus marquantes telle leur connection à la nature et à l'énergie magique est forte. En revanche, aucun d'eux n'arrive vraiment à maîtriser cette énergie comme les autres espèce. Mais cela ne les gène pas, leur connaissances innées des herbes et de la nature leur a donné une grande réputation dans le milieu médical. Ils ont un très bon sens de l'orientation.

     


    votre commentaire
  • Les Licornes

    Créatures bien connues des humains, les Licornes sont très courantes au RDL. Tout comme les Dragons d'Or, elles font partie des êtres "nobles" du Royaume car leur espèce est très ancienne. La robe des licorne peut être de toutes les couleurs, les crins ayants une couleur proche, mais pas deux licornes ne se ressemblent. Ce phénomène a d'ailleurs été longtemps un mystère, même après de nombreuses études (voir la bibliothèque). Les licornes possèdent toutes de la magie mais ne deviennent particulièrement puissantes qu'après un long apprentissage et beaucoup de pratique. Certaines d'entre elles possèdent des ailes, dans certain cas c'est la cause d'un croisement avec un Pégase, mais comme c'est héréditaire, on perd parfois la trace des ancêtres et certains pensent que les licornes sont naturellement ailées.

    Les licornes sont les seuls êtres à pouvoir devenir des Gardiens, des mentors à qui on confie les nouveaux arrivants et qui les suivront, protègeront et instruiront tout au long de leur voyage au RDL.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique