• Les espèces

    Voici l'inventaire des espèces intelligentes qui peuplent le RDL. Je suis en train de faire des dessins pour chacune. Ils arriveront bientôt.

  • Les Acrodiles

     

    Crocodile humanoïde taillé pour le combat, aillant mauvais caractère. Il sont souvent employés comme assassins ou comme soldats.

    Les Acrodiles occupent la partie sud du Royaume. Ils vivent dans les marais en bordure de la forêt tropicale. Il ne s'entendent pas très bien avec leurs voisins, les Alcians du sud et il y a eut des conflits à plusieurs reprises. C'est la seule espèce à être organisée en tributs et qui à élire un chef pour chaque groupe.

     


    votre commentaire
  • Les Alcians Les Alcians

    normalement, les Efalcians ont les ailes beaucoup plus grandes. Un alcian ne peut pas avoir deux ailes différentes, je l'ai dessiné comme ça parce que c'était plus pratique.

     

    "Elfes" doté d'ailes de dragon pour ceux du sud, dit Dragalcians, et d'ailes de plumes pour ceux de l'est, dit Efalcians (le terme d'elfe pour les décrire est un peu péjoratif). Ce sont les êtres les plus rapides dans les airs du Royaume. La grande majorité des Alcians du sud peuvent utiliser la magie, mais peu sont assez puissant pour réaliser de grandes choses. Les Alcians de l'Est sont moins nombreux à posséder un don, mais ceux qui l'ont font partis des meilleurs mages. Un terme plus ancien pour cette espèce est "alcite". C'est un nom qui a été peut à peut remplacé et qui n'est plus beaucoup utilisé.

    Un alcian, une alciane, un·e alican·e / un ou une alicte.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Dragons Les Dragons Les Dragons Les Dragons

     

    Les dragons peuvent être rouges vert ou bleu. Suivant sa couleur, le dragon a des caractéristiques différentes de ses congénères. Les dragons rouges ont les écailles fines, solides et pointue, ils crachent un feu capable de faire fondre la roche. Les dragons verts sont un peu plus grands, ont de larges écailles, une puissante mâchoire pouvant broyer la pierre et ne crachent pas de feu. Les dragons bleus sont plus petits et n'ont pas d'écailles, mais des poils très courts sur tous le corps et une espèce de petite crinières le long du dos. Il crachent un feu qui n'est pas très chaud.

     

    Les dragons des temps anciens, les légendaires Dragons d'Or, peuvent se transformer en Humain à leurs guise. Mais ces Humains ont des aptitudes propres aux Dragons d'Or (ils ont les cheveux blanc et des yeux dorés. L'espèce des Dragon d'Or n'est plus actuelle mais une confrérie de 24 anciens est encore en vie. Une de leurs particularités : ils sont les seuls dragon à pouvoir utiliser la magie (les dragons bleus aussi, mais seulement 0,02% de la population a ce don). Les dragons font partie des êtres "nobles" du Royaume (les plus anciens).

     

    Les Dragons


    1 commentaire
  •  

    Les ElfesLes Elfes

     

    Les Elfes de lumière ont les cheveux bleus ou blonds et les yeux bleus ou verts. Ils ont tous un don mais ils utilisent rarement. Ils préfèrent le tir à l'arc et excellent dans cette matière.

    Les Elfes de la nuit ont les cheveux noirs et les yeux verts ou bleus. Ils préfèrent l'escrime. Ce sont de loin les plus redoutables au sabre. On raconte que si tu provoques un Elfe de la Nuit en duel, tu n'a aucune chance de gagner.

    Il existe aussi des "demi-clan" : il y a des Elfes de l'aube (mère lumière/père nuit), aux cheveux généralement roux ou châtain clair, et les Elfes du crépuscule (mère nuit/père lumière), aux cheveux bruns foncés.

     

    Les Elfes


    2 commentaires
  •  

    Les GnomesLes Gnomes

     

    Les gnomes sont des petits êtres avec des oreilles de chèvres très douces et la peau halée, brunâtre. Ils ont généralement les cheveux longs et attachés (tradition). Aucun d'eux ne possède de magie, mais ils sont sages et maîtrisent la médecine à la perfection. Ils savent instinctivement reconnaitre les plantes et ont un très bon sens de l'orientation.


    votre commentaire
  • Les Licornes

    Une licorne peut être de toutes les couleurs, sa robe et ses crins ayants une couleur proche. Elles possèdent toutes de la magie et font partie des êtres "nobles" du Royaume, c'est à dire les plus anciens. Les Licornes sont aussi les seuls êtres à pouvoir devenir un Gardien, un mentor, à qui on confie tous les nouveaux arrivants. Les licornes peuvent être ailée, dans certain cas c'est la cause d'un croisement avec un pégase, mais c'est parfois naturel et héréditaire.


    4 commentaires
  •  

    Les MataïransLes MataïransLes Mataïrans 

    Les Mataïrans sont des êtres créés à partir de Mataïrite, une pierre magique, qui a fusionné avec des animaux. Ceux-ci se sont alors transformés en animaux avec un corps humanoïde. Le nom donné à ces mutants est le même que leur race d'origine, mais avec une lettre en plus : Epyrodrak (Pyrodrak), Anilo (Enilo), Alémir (Lémir)...

     

    Mais le nombre d'individus ne cesse de croître et plusieurs mines de Mataïrite ont été découvertes. Ce qui laisse penser que cette nouvelle race va s'étendre et occuper une plus grande partie du territoire.

    À savoir : les Acrodiles ne ne sont pas des Mataïrants. 


    votre commentaire
  • Les NainsLes Nains

     

    Être de petite taille, très intelligent ayant une attitude enfantine. Très peu d'entre eux possèdent un don, mais la majorité ne s'en soucie pas. Les nains vivent généralement plus longtemps que la moyenne d'age (qui est déjà assez élevée), mais ils gardent un corps d'enfant jusqu'à tard. On peut dire que ce sont comme des humains qui restent enfants toute leur vie, et il n'est pas rare de voir qu'une apparence de 13 ans peut appartenir à un nain de 120 ans.


    3 commentaires
  • Les Nécromians Les Nécromians Les Nécromians

    Les Nécromians sont des êtres frappés par une malédiction et qui se sont réincarnés en Nécromians après leur mort. Toutes les espèces peuvent être touchées par cette malédiction, dès lors qu'elles ont été en contact avec un Nécromian au cours de leur vie. Dans leur citadelle, Nécromancia, les Nécromians voient leur magie décupler, et si leur esprit n'est pas assez fort, il est détruit.

     

    Pour plus d'info sur leur origine, il y a un livre qui traite de ce sujet dans la rubrique bibliothèque.

     

     


    votre commentaire
  • Image associée

    Les pégases sont des chevaux ailés de couleur blanche. Ils possèdent tous un don et font partie des êtres "nobles" du Royaume. Ils résistent très bien au froid et n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, contrairement au Licornes qui sont plus proches des chevaux.


    votre commentaire
  • Les Phoenix

    Ces oiseaux de feu ont développé la faculté de se transformer en être mi-Homme, mi-Oiseau. Les Phoenix sous forme humaine ont la peau mate. En tant qu'oiseaux, ils ont des plumes enflammées, pas d'un feu brûlant et destructeur, mais d'un feu chaud et agréable que l'on peut toucher sans peur. Les Phoenix peuvent modifier la taille de leurs ailes et l'intensité de leur feu. Ils n'ont pas de magie autre que ces transformations.

     


    1 commentaire
  • Les Serprents Les Serprents

    Les Serprans sont la réincarnation des Serpents Géants Célestes. Ils peuvent se transformer en serpents noirs à leur guise. Leur repère est dans le désert du Piton et s'appelle Septentrion. Ils ne ressentent pas la chaleur mais sont plutôt sensibles au froid donc il est normal de voir que même en plein désert ils seront toujours bien habillés. Les Serprans ont une marque noire sur leur front, différente pour chaque individu, qu'il utilise pour se représenter, comme une signature, en quelque sorte. Il font partie des être "nobles du Royaume avec les Licornes, les Pégases et les Dragons.

    À savoir : ce ne sont pas des Nécromians.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique