• Les Mataïrans sont créés à partir de Mataïrite, une pierre spéciale qui a fusionné avec des animaux. Ceux-ci se sont alors transformés en petits êtres anthropomorphiques.

     

    Ces cas sont souvent isolés et existent naturellement au RDL, mais le nombre d'individus ne cesse de croître et plusieurs mines de Mataïrite ont encore été découvertes ce qui laisse penser que cette "nouvelle espèce?" va s'étendre et occuper une plus grande partie du territoire. Même si les Mataïrants n'ont pas une forme d'intelligence comparable aux autres espèces ils ont leur place au RDL, mais leur prolifération n'est pas forcément positive car ce sont des parasites difficile à réguler et qui détruisent leur habitat (et celui des autres espèces). Il y a faillit avoir une guerre à cause d'eux : les Akrodylls voyaient leur territoire saccagé et étaient persuadés que c'était l'oeuvre des Dragalcians. La légende raconte que c'est grâce à un enfant qui a apporté la vérité que la paix est revenue et que la vraie menace (les Mataïrans) a pu être combattue.

     

    À savoir : les Akrodylls ne ne sont pas des Mataïrants. 


    votre commentaire
  •  

    Ces êtres de petite taille sont très intelligent, espiègles et ont souvent une attitude enfantine. Très peu d'entre eux possèdent un don, mais la majorité ne s'en soucie pas. Les nains vivent plus longtemps que la moyenne d'âge (environ 200 ans, pour une moyenne générale qui s'élève à 120 ans), mais ils gardent un corps d'enfant jusqu'à tard, comme si ils grandissant aussi au ralenti (il n'est pas rare de voir qu'une apparence de 13 ans peut appartenir à un nain de 70ans). Ce sont d'excellents stratèges à l'esprit rapide et affuté, et font les plus grands penseurs : si vous entendez un rire d'enfant dans les couloirs de la grande académie d'Alfamber, c'est qu'un nain a sans doute résolu un problème vieux de mille an !

     


    3 commentaires
  • Les NécromiansLes Nécromians 

    Les êtres frappés par une puissante malédiction de leur vivant se réincarnent en Neikromias après leur mort. Toutes les espèces peuvent être touchées par cette malédiction, dès lors qu'elles ont été en contact avec un individu de cette espèce artificielle au cours de leur vie. Dans leur citadelle, Neikromancia, les Neikromias voient leur force magie décupler mais et si leur corps brisé n'offre un réceptacle assez solide, il est détruit. Les Rdliens passent dans un autre monde après leur mort, et ainsi de suite jusqu'à faire une boucle : c'est l'équilibre des mondes. Hélas, cet équilibre est brisé par les Neikromias qui n'auront pas de réincarnation, leur mort est définitive.

     

     

    Pour plus d'info sur leur origine, il y a un livre qui traite de ce sujet dans la rubrique bibliothèque.

     

     


    votre commentaire
  • Image associée

    Les pégases ont l'apparence de chevaux ailés. Leur robe, en apparence blanche, porte de nombreuses nuances et reflets entre écru, perle, nacré et argenté. Les pégases possèdent tous une prédisposition pour la magie et font également partie des êtres "nobles" du Royaume. Ils résistent très bien au froid et n'ont pas besoin de beaucoup d'eau (contrairement au Licornes qui sont plus proches de nos chevaux dans leur fonctionnement interne), c'est pourquoi ils vivent sur les grandes plaines du nord du Royaume. Ce sont des créatures sociales entre elles mais qui n'aiment pas se mélanger aux autres (contrairement à la grande majorité des espèces du RDL). Ils se déplacent beaucoup, sur terre ou dans les airs, et ont de grands itinéraires de migration tout au long de l'année. Le reste du temps, ils vivent dans de petites maison de pierre taillée au motif de rivière. Ils sont très coquets.

     


    votre commentaire
  • Les Phoenix

    Ces créatures mythiques n'ont pas toujours fait partie du monde du RDL. Le peuple des Phoenix, pacifique et autrefois nomade, voyageait entre les mondes et s'installait ici ou là pour quelques temps avant de repartir (c'est ainsi que notre légende des oiseaux de feu est née). Après le passage de Cimeral (voir article sur les guerres) dans leur monde d'origine et la destruction de leur habitat, ils ont suivit le criminel jusqu'au RDL dans le but de le faire payer. Après la courte guerre de 2012, leur peuple avait été tellement affaibli qu'il ont été forcé de rester au RDL, partageant le territoire des Serprans dans le désert. En mettant leur espèce dans la liste des incarnations pour les nouveaux arrivants, les phoenix tentent regonfler leurs rangs, en restant très prudent sur les individus qui les rejoignent : c'est la seule espèce à ne pas être distribuée au hazard, puisqu'ils espèrent que les nouveaux venus les suivront définitivement dans leur mode de vie nomade. Cela fait maintenant une dizaine d'année et tout le monde sait que ce n'est pas d'une question de temps avant que les phoenix ne reprennent leur envol.

    Ils ont la faculté de se transformer en êtres humanoïdes : les Phoenix sous cette forme ont la peau mate et les plumes plus ternes. En tant qu'oiseaux, ils ont des plumes d'un feu chaud et agréable que l'on peut toucher sans peur. Les Phoenix peuvent modifier la taille de leurs ailes et l'intensité de leur feu. Ils n'ont pas de magie autre que ces transformations, à part peut-être leur mémoire sans limite mais personne ne sait si ça relève de la magie ou d'une autre caractéristique extraordinaire de leur espèce.

     


    1 commentaire
  • Les Serprents Les Serprents

    Voici une autre espèce qui figure parmi les êtres "nobles" du Royaume, mais contrairement au Dragons, Licornes ou Pégases, les Serprans ne sont "nobles" que par leur ancêtres. Ils sont les descendants directs des Serpents Géants Noirs. Ils ont perdu la capacité de se transformer en serpents à leur guise mais leur caractéristiques physique et physiologique sont toujours proches. Leur repère est dans le désert du Piton (qu'il partagent avec les Phoenix) et s'appelle Septentrion : une tour unique s'enfonce dans le sol et révèle une ville souterraine immense. Ils ne ressentent pas la chaleur mais sont plutôt sensibles au froid donc il est normal de voir que même en plein désert ils seront toujours bien habillés. Les Serprans ont tous un motif foncé sur leur dos, différent pour chaque individu mais similaire dans les familles : ils l'utilisent un peu comme une signature. Les Serprans n'utilisent plus la magie depuis que le dernier Serpent Géants Noir est mort, c'est-à-dire il y a plusieurs milliers d'années, en signe de deuil. Mais des écrits anciens racontent que leur puissance était inimaginable, au moins aussi grande que celle des Dragons d'Or ou des deux Êtres Primordiaux.

     

    À savoir : ce ne sont pas des Neikromias malgré leur couleur sombre et parfois terne.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique